Notre projet

Créer et faire vivre un Bar à jeux à Sainte-Geneviève-des-Bois

Un Bar à jeux, c’est quoi ?

C’est un café où l’on peut prendre un verre, manger un morceau et… jouer. On y vient seul ou entre amis. Un animateur nous propose un jeu en fonction de nos goûts, du nombre de joueurs et du temps dont on dispose.

Pourquoi un Bar à jeux à Sainte-Geneviève-des-Bois ?

Pour créer un lieu convivial et accueillant, qui permette à tous les habitants du secteur, quel que soit leur âge ou leur lieu de résidence, de se rencontrer et d’échanger.. Car le jeu est un merveilleux moyen de créer du lien.

Et c’est pour quand ?

Nous avons créé une association Loi 1901 en septembre 2012 et, depuis vous pouvez nous retrouver au Foyer Emile Thomas au 6, rue de Montlhéry à Sainte Geneviève des Bois.


 

Plus de 150 jeux
Le principe est simple : avec des nappes aux couleurs vives et des lampes en papier, nous créons une ambiance cosy et conviviale. Avec en prime un bar sans alcool, garni de pâtisseries maison et de boissons chaudes et froides. Plus de 150 jeux de toutes sortes sont à la disposition des joueurs, qui découvrent les règles grâce à aux animateurs.

Une animation gratuite
Le Bar à jeux est ouvert à tous, à partir de 7 ans. C’est gratuit, après adhésion à l’association (voir notre rubrique « nous rejoindre »). Seules les consommations du bar sont payantes, à des prix modiques.

Le Bar à Jeux